Le magnétisme me fait penser à la voyance, à la sorcellerie ?

Le magnétisme pâtit de nombreux a priori. Les magnétiseurs sont souvent associés à des sorciers ou à des charlatans. Les magnétiseurs n’ont pas de baguette magique ! Quant aux charlatans, il y en a dans tout métier, il est important de se méfier de ceux qui vous garantissent la guérison (personne ne détient ce pouvoir sauf le patient lui-même) et de ceux qui vous demandent des sommes exorbitantes.

Beaucoup de personnes me disent aussi avoir peur du magnétisme. C’est parce qu’elles ne savent pas en quoi consiste le magnétisme et l’inconnu effraie. D’autre part, nous vivons dans une société cartésienne qui nous apprend à suivre davantage notre intellect que notre coeur. Le magnétisme ne se voit pas, il se « sent ».

Depuis que je soigne par le magnétisme, j’ai dû apprendre à faire abstraction de mon côté intellectuel et à faire davantage confiance à mes ressentis et à mes intuitions. Etre un magnétiseur, c’est être un médium, un canal entre le visible et l’invisible, entre le ciel et la terre, entre l’autre et soi-même. Etre magnétiseur demande de vivre dans l’humilité, la tolérance, le respect, l’amour.

Retour FAQ