Mes séances

Déroulement d’une de mes séances

Pour être pleinement en lien avec ceux que j’accompagne, j’aime prendre du temps lors de mes séances dont la durée est en moyenne d’une heure et demie.

Chaque séance commence par un temps d’écoute où le patient me fait part de ce qui l’a amené à me consulter. C’est un réel échange où je l’invite avec beaucoup de respect et de bienveillance à mettre en mots sa souffrance.

Ensuite, il s’allonge sur ma table et c’est par imposition des mains que je vais « travailler » sur les énergies à nettoyer. Pendant que je magnétise, il m’arrive souvent de parler avec la personne, de lui demander ses ressentis, de lui dire ce que je « sens » également. Je me laisse « guider » par mes mains, lesquelles « communiquent » avec le corps du patient. Je suis particulièrement sensible aux émotions (peurs, colère, tristesse,  dégoût, honte…) que j’aide à libérer par mes mains, par le souffle, par des mots… Il est important d’accueillir ce qui survient à ce moment-là dans « l’ici et maintenant ». Et il arrive souvent qu’on remonte à la source du problème.

Certaines séances peuvent être très intenses au niveau émotionnel. J’accompagne alors le patient avec davantage d’attention pour qu’il se sente en sécurité. La séance se termine par un dernier moment d’échange.

La fréquence des séances

La première séance est une sorte d’introduction qui permet de faire connaissance et d’écouter la demande du patient. Chaque cheminement de vie étant unique, le nombre des séances et leur fréquence est variable et choisie d’un commun accord.